LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

La quenelle de mars 2013

Bon, Soral, c’est comme la cigarette, demain j’arrête. Parce que je l’aime bien quand même et c’est pas le pire à mon avis. Mais bon… j’ai l’esprit taquin.

PS, c’est gentil de cher Soral de faire la pub du bouquin de Jacques Thomet dont j’ai parlé l’année dernière.

Soral

Publicités

6 Réponses

  1. Etonnant détonnant il est vrai. Comme tu le dis, c’est le moins plusse pire.
    Ce qui est étonnant (il lui arrive de dire des connerie [pour le connaitre]), c’est qu’il ait écrit.

    mars 16, 2013 à 8:51

    • Les deux premiers extraits sont très explicites, pour le troisième qui provient de la page 191, on pourrait me reprocher de l’avoir sorti de son contexte. J’en profite pour mettre un morceau plus long ici: « après le Chomsky truqueur et inculte, nous avons droit en direct au Chomsky franchement lâche et méchant. Un Chomsky prétendant avoir défendu à l’époque l’abruti et le faussaire Faurisson pour des raisons d’élégance voltairienne« . C’est une phrase que je trouve assez ambigüe… et lorsque l’on est écrivain, une ambigüité est toujours à dessein, ou alors c’est qu’on usurpe son titre.

      Le moins plusse pire, c’est pas mal. Ce n’est pas si étonnant qu’il ait écrit cela. Ce livre est un recueil d’articles paru dans la revue Flash entre octobre 2008 et 2011. C’est le genre de feuillets que personne ne lisait, il pouvait se lâcher (d’ailleurs le style est plutôt médiocre à mon goût). Ce qui est étonnant c’est plutôt qu’il ait décidé d’en faire un livre et de mettre a porté de tous quelque chose qui restait plus ou moins confidentiel.

      mars 16, 2013 à 9:40

  2. bertoli

    Peut être n’avait il pas encore, à l’écriture, pris le temps d’écouter et de regarder le travail du Pr. Faurisson ?
    Peut être a-t’il été corrigé par du staff du journal ?
    Peut être a t’il concédé ces quelques mauvaises paroles sur le Pr. pour booster son journal ?
    Peut être a t’il fait le con ?

    mai 22, 2013 à 5:37

    • Mon sentiment, c’est effectivement qu’il n’avait pas encore lu attentivement le boulot de Faurisson. Il n’y a pas si longtemps, j’étais moi-même très hostile au révisionnisme. Je me suis lancé dans la lecture des écrits révisionnistes pour démontré la supercherie, j’ai commencé par « le mensonge d’Ulysse » qui m’a grandement perturbé. Je me suis tapé alors l’ensemble des écrits de Faurisson disponibles sur le web en pdf… et j’ai fait un demi-tour idéologique à 180 degrés.

      Depuis Soral a déclaré que Faurisson « suintait la vérité », ce qui étaye mon sentiment. Néanmoins, avant de traiter gratuitement Faurrisson d’abruti et de faussaire il aurait pu se renseigner… ce qui marque une légerté certaine dans ses appréciations. J’ai écrie quelques articles sur toutes les erreurs de ces discours vidéos (qui ne sont pas des points de détails) et elles sont nombreuses (voir dans l’onglet « articles essentiels »)

      mai 22, 2013 à 5:46

  3. bertoli

    Je pense aussi que c’est la plus probable. J’ai personnellement regardé une vidéo d’une heure du professeur et les faits sont là.
    Mais t’inquiètes, tout le monde y croit (croyait?) dûr comme fer, c’est comme le père noël pour des gosses, un choc, un demi-tour…ce que tu veux.

    Évidemment que Soral se trompe, moi aussi énormément mais on ne sait rien tant qu’on l’apprend pas, c’est une banalité mais qu’il fait bon ouïr :). On spécule assez bien avec assez de connaissances mais c’est jamais du 100% sûr, les vidéos du mois c’est des heures de quasi impro, il ne faut donc pas négliger le facteur humain (donc faillible) qu’impose le canal vidéo.

    J’ai un peu lu tes développements dans les articles essentiels. Déjà, il y a des points sur lesquels c’est pas très important (les étymologies par exemple) et d’autres ou l’erreur est plus grave (les extraits de Rivarol sur le pape sont terrifiants si je trouve une source complémentaire). C’est bien que quelqu’un fasse des vérifs’, bravo pour ce travail !

    J’ai aussi lu les commentaires, comment peux tu reprocher à une asso « égalité et réconciliation » de contenir trop d’égalité et de réconciliation ? C’est parce que tu es paradoxal ,je suis paradoxal, Alain Soral est paradoxal. Mais bon, la réalité est sacrément paradoxale et on n’en saisie la complexité, la subtilité qu’à hauteur de la sienne. Réjouis toi donc !
    J’ai aussi lu « soral taupe juive » mais là faut arrêter…
    Plus sérieusement, je vois pas quel est ton point de désaccord fondamental avec A.Soral, c’est juste qu’il fait des erreurs que tu n’aurais point faites. Attribues lui au moins le mérite de ses actes que tu n’aurais point faits non plus 😉 (moi non plus) :
    Personne d’un peu honnête ne peut nier la réalité de la marche du monde. On ne peut pas non plus nier que M.Soral le dit publiquement et qu’il est combattu pour cela, de différentes manières mais toujours par les mêmes.

    Que la chronologie des publications confirme ou infirme notre thèse commune, je ne changerais pas de point de vue sur A.Soral qui n’est ni mon gourou ni mon punchin’ ball mais un penseur et leader politique atypique qui est mon contemporain que j’écoute attentivement, au même titre que d’autres.

    Tranquillement vôtre 😉

    mai 22, 2013 à 9:08

    • Mon plus gros point de désaccord avec Soral, c’est son islamophilie.

      Faut dire que j’en reviens aussi, il y a même un moment où je pensais que l’islam était le seul rempart. Et comme pour tout ce qui m’intéresse, j’ai bien étudié le sujet. J’ai vérifié les variations entre quatre versions du Coran reconnues comme faisant autorité, j’ai lu la Sina et pas mal de haddiths, ainsi que l’histoire de l’islam jusqu’à nos jours… Je ne suis pas un exégète, mais la plupart du temps j’en sais plus que les musulmans (pour avoir discuté avec eux). Là aussi j’ai fait un virage à 180 degrés. L’islam c’est l’apocalypse de la pensée libre et imaginative, c’est la destruction des nations, c’est l’internationalisme et la promotion du libéralisme. En fait, le judaïsme et l’islam ne diffèrent essentiellement que par la présence ou l’absence du prosélytisme.

      mai 22, 2013 à 9:17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s