LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

Quelques questions à Alain Soral 2 – Soral by Himself, expert en grand écart

Cher Soral, je vous aime toujours autant, même si n’avez pas répondu à mes questions… ou plutôt j’ai cru reconnaître quelques clins d’œil, mais sans être sûr qu’ils m’étaient destinés. Le problème c’est que j’ai encore plein de question pour vous.

Alain Soral

  • Soral VS le Canard Enchainé

Vous nous dites, dans votre dernière vidéo, que le Canard Enchainé,

donne à manger au cadre supérieur qui se croit encore lucide

Je trouve un peu dommage ce flinguage. Le Canard enchainé ce n’est pas la panacée. Ceci dit, mieux vaut avec que sans. Le canard, m’a continuellement déçu mais m’a aussi continuellement appris, surtout à travers l’ancienne rubrique « conflit de canard » pour le volet agro-alimentaire et dont j’avais scanné quelques articles à l’époque à la BU de ma fac (voir les onglets du blog) et aussi à travers la plume de Patrick Pelloux, médecin urgentiste sur les conditions de l’hôpital public. Voir son excellent ouvrage:

51SKqARiLsL._SL500_

Le débat sur l’hôpital n’est pas réservé aux médecins et aux politiques. L’hôpital appartient à tout le monde. Son avenir est entre vos mains. Ce livre doit vous permettre de participer à la construction d’un système de santé meilleur, plus solidaire, plus fraternel, plus humain. A l’heure où la crise économique fait basculer le monde et ses certitudes, Patrick Pelloux dresse un constat d’échec des précédentes réformes de l’hôpital et propose des pistes de réflexion et de solution. N’attendez pas d’être confronté aux défaillances du système de santé pour réfléchir à l’avenir de l’hôpital !

D’ailleurs, petite anecdote, la fameuse histoire de l’huile de consommation mélangée avec de l’huile de vidange par les agro-industriels et légalisée par l’Union Européenne, comme le reprend Asselineau dans ses présentations pour expliquer que l’Europe c’est le libéralisme à outrance… eh bien, c’est le canard qui a débusqué l’affaire !

« Jamais rien de sérieux et de réel »

comme vous le dites ?

  • Soral VS Faurisson

Revenons à votre dernier ouvrage.

Description sur Amazon:
Chroniqueur durant deux ans (2010-2011) à la revue Flash, le « journal gentil et intelligent » créé par des dissidents du Parti communiste et de National Hebdo, Alain Soral a analysé avec pertinence et justesse les grands enjeux politiques, économiques et sociaux dans des chroniques où il manie les concepts avec humour et facilité pour mieux les faire comprendre. Opposé aux intellectuels qui ne parlent que pour eux-mêmes, Alain Soral s adresse au plus grand nombre, et ils sont de plus en plus nombreux à l écouter, en témoigne le succès constant de ses livres malgré l omerta qui le frappe.
Ce sont l ensemble de ses chroniques qui sont ici réunies et qui définissent le mieux la pensée de Soral.

Vous écrivez:

J’admets le mauvais goût revendiqué de la performance Faurisson-Dieudonné. page 30

Oui, Dieudonné est choquant, obscène, transgressif… mais contrairement au « devoir de mémoire », personne n’est obligé d’aller le voir pour subir son prêche ! page 33

Page 191, vous parlez de « l’abruti et le faussaire Faurisson » mais on ne sait pas si c’est le point de vue que vous attribuez à Chomski ou si c’est le votre. Sachant que je n’ai jamais entendu Chomski dire une chose pareille, pourriez-vous préciser ? Question assez inutile, j’avoue, c’est déjà clair.

  • Soral & islam

Ainsi le musulman patriote, pourra faire comprendre aux français, malgré le matraquage médiatique, que l’islam est le contraire de la haine de la France et de la délinquance. […] Il pourra faire aussi comprendre que l’islam est aussi une religion de l’intégration et du respect, comme on pu l’être avant lui […] le judaïsme d’avant le virage siono-shoatique ». page 56.

On ne doit pas vivre sur la même planète. On note au passage que le judaïsme est une religion de l’intégration et du respect si l’on occulte le « virage siono-shoatique ». Intéressant point de vue. Évidemment, cela ne serait pas du Soral si vous ne vous contredisiez pas plus loin vous-même:

[…] d’où provient cette attitude systématique de mépris et de violence haineuse puisée au Deutéronome et à la bouche même du prophète Ézéchiel. page 189

Bref, passons, on ne va pas s’attacher aux détails. L’islam une religion de l’intégration ? Je me demande où vous avez vu ça ? Vous devriez lire le célèbre site internet Islam Questions et Réponses qui dispense de part le monde la bonne parole. Petit exemple: que doit faire un bon musulman lorsqu’il vit en pays mécréant ? Réponse:

Il faut aussi que l’intéressé nourrisse de l’inimitié à l’égard des mécréants ; il faut qu’il les haïsse et évite de s’allier à eux et de les aimer. Car l’un et l’autre sont incompatible avec la foi.

Ou encore mieux, ici:

est considéré comme un territoire de guerre tout pays ou contrée dont les gouvernants  n’appliquent pas les lois et ne gèrent pas les affaires des justiciables selon les dispositions de l’Islam

Étrangement, c’est exactement ce que tout un chacun peut voir autour de lui… mais heureusement, vous êtes là pour nous dessiller les yeux de la réalité (toujours trompeuse). Vous nous dites par ailleurs que,

L’islam est n’est pas une religion arabe mais universelle. page 128

Vous l’admettez, l’islam est universel, comme l’était autrefois le catholicisme. Je me demande si vous comprenez bien ce que signifie le mot universel. Universel c’est « qui s’étend à tout, qui concerne tout, qui embrasse la totalité« . C’est bien ça. L’universalisme, cela signifie que la doctrine doit s’étendre (et s’étendra de toute façon pour ceux qui y croient) à tous et à toutes. L’universalisme c’est l’expansion en trois étapes:

  1. L’argumentation pour tenter de convaincre et de convertir.
  2. La soumission imposée à ceux qui ne se sont pas converti.
  3. L’élimination des derniers qui ne se soumettent pas.

Voilà pour l’universalisme. On continue, puisque dans le même paragraphe vous vous contredisez encore vous-même:

[les patriotes musulmans] sont pour la francisation de l’islam. Et rien dans les cinq piliers de l’islam, rien dans sa théologie ne l’interdit, au contraire.

Dans votre logique illogique, ce qui est universel peut donc s’accorder avec des frontières et des coutumes qui lui sont étrangères. C’est certainement ce que pensaient les pères missionnaires des coutumes des amérindiens lorsqu’ils dispensèrent l’universel Christ en Amérique du Sud. Mais, nous verrons plus loin, votre ami l’imam Tarek Oubrou est beaucoup plus cohérent que vous, et en accord avec la longue histoire de la colonisation musulmane en Afrique du Nord et en Asie où les cultures locales ont été effacées consciencieusement.

Vous nous dites que l’islam est « manipulable » et doit se rapprocher de ce qu’est selon vous « l’islam bien compris » c’est-à-dire modéré. Il faut en revanche lutter contre les « salafistes » et les « islamo-racailles ». La première chose à laquelle je pense quand j’entends ça, c’est le discours de Georges Bush qui est identique, presque mot pour mot:

Je veux parler aux musulmans à travers le monde. Nous respectons votre foi, pratiquée par des millions d’américains et davantage encore parmi nos pays amis. Son enseignement est pacifique et ceux qui commettent leur forfaitures diaboliques au nom d’Allah, blasphèment le nom d’Allah. Les terroristes sont des traites à leur propre foi. L’ennemi de l’Amérique ne sont pas nos amis musulmans, ni nos amis arabes.

Ensuite, comme l’ont montré quelques historiens courageux et de renom, l’islam n’a pas changé et est toujours resté le même depuis toujours (ici ou ). Vous connaissez l’origine du mot razzia ? D’ailleurs, le Coran considéré comme « incréé » c’est-à-dire comme étant né avec l’univers lui-même et révélé aux hommes par le prophète Mahomet, constitue donc la vérité ultime, parfaite et intouchable. Le Coran, justement, parlons-en. Dans votre dernière vidéo, vous nous dites,

Les valeurs du Coran, […] sont d’un point de vue de la morale et du bon sens des choses que je valide totalement sans même avoir besoin de croire en Dieu. […] Il n’y a rien dans le Coran que je trouve contraire aux valeurs saines de l’humanité bien comprise.

Cher Soral, vous avez tout-à-fait raison, d’ailleurs, je ne vais pas remplir cet article de citations du Coran, mais juste vous en lire deux: Tout d’abord, sachez que

Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Sourate AL-TALAQ, verset 65.

Donc, ne vous inquiétez pas, si votre femme n’est pas encore pubère.

les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Surate AT-TAWABAH, verset 30.

Donc, cher Soral, vous qui vous revendiquez comme catholique, n’ayez crainte, Allah finira par vous anéantir… selon « le point de vue de la morale et du bon sens » bien sûr.

Allez, on continue dans la rigolade,

Je ne parle pas des hadiths, qui sont très sujet à caution.

Vous avez raison de ne pas parler des hadiths. Parce que les musulmans pieux, eux, ils en parlent. D’ailleurs, les hadiths justifient beaucoup de choses dans la Sunna. Par exemple, le viol des femmes infidèles issues du butin de guerre, ou du territoire d’infidélité, est tout à fait légal dans l’islam sunnite. L’imâm Malik, dont les ouvrages sont au programme officiel des universités islamiques marocaines, « moralise » ces abjections dans son traité de droit Al-Muwatta’ (disponible en Fnac ou à l’Institut du Monde Arabe).

Mon avis c’est que l’islam, n’est pas manipulé dans le sens que vous donnez à ce terme, c’est-à-dire utilisé à l’inverse de ce que l’islam prétendrait défendre, mais bien au contraire, utilisé pour ce qu’il est intrinsèquement et que deux siècles d’hégémonie occidental avait réussi à mettre en sourdine. Au final, vous proposez donc deux peuples sur un territoire… que vous synthétiser dans le peuple des 3 tiers (1 tiers FN, 1 tiers musulman, 1 tiers communiste). Bon, c’est une bonne idée je trouve. D’ailleurs, l’histoire nous montre que cela a toujours été d’un succès détonnant. Vous qui aimez bien De Gaulle, méditez ces paroles prophétiques: « On peut intégrer des individus ; et encore, dans une certaine mesure seulement. On n’intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros. »

Pour finir sur le sujet, vous écrivez quand même une énormité indigne de votre génie:

les musulmans, eux, au moins sur le plan théologique, sanctifient le Christ, considéré comme le plus grand des prophètes. page 256

Le plus grand des prophètes en islam, c’est quand même Mahomet. Un point de détail qui a du vous échapper.

  • Soral VS le National Socialisme / extrême droite

Certes, vous dites qu’il ne peut y avoir de social que dans la nation, et de nation que si elle est sociale. Pourtant, à propos d’Israël par exemple, vous dites,

Pays étranger qui pratique une politique d’extrême droite [vous qui avez fait parti du bureau politique du FN, on jubile de l’incohérence du propos] […] [ayant] une idéologie fasciste celle de l’actuel gouvernement Netanyaou-Liberman.

Par ailleurs, vous parlez de

l’excellent travail de Michel Clouscard, le philosophe marxiste qui avait théorisé dès 1972, la montée de la droite libérale-libertaire grâce à Mai 68. je me démenais donc pour faire connaître « néo-fascisme et idéologie du désir » que je préfaçais.

Vous avez donc préfacé un ouvrage pour nous mettre en garde contre le néo-fascisme, mais fidèle à vous-même vous vous sabordez plus loin en rapportant ces paroles de Jospin: « l’anti-fascisme n’était que du théâtre ». Cela donne un peu l’impression d’un auto-désaveux des plus comiques. D’ailleurs, vous en parlez aussi des comiques dans votre ouvrage:

Les inventeurs du one-man show – un homme seul en scène, rendu surréel par l’éclairage et haranguant une foule pour exulter – ne sont-ils pas les deux comiques Hitler et Mussolini ? page 199

Tenez, je vais vous donner à vous poiler, écoutez bien les paroles (avant que cela ne disparaisse de youtube), moi aussi j’étais mort de rire en écoutant.

Pour finir sur le sujet, je me demandais pourquoi vous recommandiez le livre de Gottfried Feder, excellent par ailleurs, sans mentionner qu’il avait été le prof d’économie d’Hitler et l’avait formé sur les mesures économiques à prendre au pouvoir. Les mêmes que vous préconisez. Bon, j’imagine que cet oubli provient du fait que vous êtes un peu sous pression…

  • Soral & le front de gauche (?!)

Face à cette union sacrée libérale-écolo-mondialiste, la seule opposition crédible , serait une union type CNR, du front de gauche et du front national, soit l’union des LePen père et fille et du taciturne (et presque sympatique) Mélanchon. page 79

Une alliance avec le type que vous liquidez dans vos vidéos ? J’ai du mal à comprendre.

  • Soral & Frédéric Mitterrand (?!)

Et, moins mauvaise nouvelle, un mal pouvant parfois entrainer un bien, nomination au poste de ministre de la Culture de l’élégant et cultivé Frédéric Mitterrand. page 84

Frédéric Miterrand, en effet très élégant, cultivé qui se fait siffler au concert payé par le contribuable pour la rupture du jeûne du ramadan (l’Etat français islamophobe ?), attiré par les petits garçons et en passant, porte parole du mariage gay… Là aussi, il faudra m’expliquer…

  • Soral & la montée de l’islam patriote (??)

On assisterait ces derniers temps à une hausse sensible du sentiment national chez les jeunes Français de confession musulmane issus de l’immigration maghrébine. page 104

J’en rajoute une petite couche, parce qu’encore une fois, on ne doit pas vivre sur la même planète. Il suffit de regarder les résultats aux élections présidentielles comme je l’ait fait, ce qui n’est donc pas difficile. Les conclusions sont justement strictement opposées. Ou encore mieux, le rapport Obin, commandé par le gouvernement Jospin et enterré à peine sorti et qui parlait des « signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires ». Ils n’avaient pas noté cette hausse du patriotisme musulman, au contraire, ils écrivaient déjà en 2004 (entre autre):

Si on les informe qu’ils sont Français, comme dans ce collège de la banlieue parisienne, ils répliquent que c’est impossible puisqu’ils sont musulmans !

J’ai entendu parler d’une technique judaïque pour faire croire à l’histoire de l’islam patriote durant les manifs pour protester contre la loi interdisant le port du voile à l’école, c’était le coup du foulard tricolore. Je ne sais pas si ce n’est qu’une rumeur, peut être pouvez-vous me renseigner ?

  • Soral & le basané qui ne peut pas être raciste puisqu’il est basané (??)

Les médias et pouvoir se ruent contre les méchants musulmans « homophobes » et « communautaires » crient à la discrimination et au « racisme » (même si les musulmans sont des maghrébins basanés et les gays des petits blancs, mais depuis l’affaire Dieudonné, sur la question anti-raciste, on n’est plus à ça prêt !). Page 10

  • Soral & Tarek Oubrou

C’est vrai que vous relayez des vidéos de l’imam sur votre site web. Bon, je me suis demandé si un de vos collaborateur ne vous avait pas glissé une quenelle… mais non. Dans votre ouvrage:  Tarek Obrou a

un cerveau qui fonctionne et une culture politique. page 169

En, fait, vous avez tout-à-fait raison. Mais je n’ose comprendre le parti que vous avez pris. Puisqu’en effet pour Tarek Obrou la nation doit être remplacée par un Califat transnational, « la frontière entre les peuples musulmans » étant « une méprisable hérésie ». Il s’agit très certainement de la francisation de l’islam dont vous parlez cher Alain (sic). Votre ami a reçu la légion d’honneur de la part de la République maçonnique, jaloux ? Après ça, on veut bien croire, comme vous le dites, que des collectes dans les mosquées ont été réalisées pour vous soutenir.

  • Soral VS Les identitaires

Une colère gauloise enfin autorisée, pour ne pas dire poussée par les mêmes, pour être sûr que ça pète. page 205

Les « identitaires » qui sont coté gaulois, leur exact pendant [aux islamo-racailles], d’ailleurs encouragés par les mêmes. page 209.

Bon, les identitaires sont donc des gaulois-racaille soutenus par le système pour mettre le feu aux poudres. C’est vrai qu’ils sont drôlement soutenus. D’abord les médias nous disent qu’ils ont occupé une mosquée à Poitiers, alors qu’il s’agissait d’un chantier non consacré, et ils l’ont occupé de manière pacifique, sans violence et sans opposer de résistance aux forces de l’ordre durant leur arrestation. D’autre part, les protagonistes restèrent 48 heures en garde-à-vue… et sont poursuivis par la justice qui leur réclame des sommes prohibitives alors même que les identitaires ne demandaient qu’un référendum sur l’immigration. Le référendum, c’est aussi du fascisme ? Ah, et puis, j’oubliais, des dizaines de musulmans sont arrivés sur les lieux armés de tournes-vis sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre qui n’ont pas bougé. Voilà un soutien oligarchique dont les identitaires auraient très probablement pu se passer… Soit dit en passant, tous ces jeunes gens sont issus du petit peuple dont vous parlez tant.

  • Soral & le peuple juif

Juif, n’est pas seulement une religion, mais aussi un peuple et une nation.

Bon, a priori je pense plutôt la même chose. Mais d’un autre coté, vous nous recommandez de lire l’ouvrage de Shlomo Sand « Comment le pleuple juif fut inventé« . Outre le fait que pour l’auteur, la nation est un concept éculé voué à disparaître, il prétend aussi (en gros) qu’il n’existe pas de peuple juif. Êtes vous sûr de l’avoir bien lu ce livre ?

Comme vous le dites vous même,

Le paradoxe est la dialectique des imbéciles. page 199

Soral

PS à monsieur Joanovic,

Je ne vous connais pas beaucoup, et j’ai beaucoup aimé votre intervention de janvier conjointe à Soral. Ceci dit, il semble que vous avez oublié un fondamental indépassable: quand on ne mange pas, on meurt. Je n’ai pas entendu parler de famine en France… mais je vous crois sur parole. En revanche, j’aurais bien aimé que vous parliez des fermetures d’entreprises agro-alimentaires en France pour expliquer que cela provient surtout de la concurrence déloyale du marché européen.

C’est étrange, vous n’avez pour ainsi dire pas soufflé un mot sur l’Europe dans les raisons de notre appauvrissement. Pourtant, je peux vous assurer que je connais quelques petits producteurs de fruits et légumes (ceux qui n’ont pas encore mis la clef sous la porte) qui ne se plaignent pas du tout du marché (les français n’achèteraient plus de produits), mais beaucoup plus de la concurrence communautaire.

Et puis sachez aussi que si les producteurs de porcs et de spiritueux licencient, les producteurs de produits hallal, eux, n’ont pas de soucis particuliers. Ah, et si j’ai bien compris dans la région de Nice, la vente de bouffe pour chien régresse ? Bon, vous devriez peut être lire ça, au cas où, pour entrevoir une alternative à vos conclusions.

Publicités

5 Réponses

  1. Pingback: Quelques questions à Alain Soral [2 ème partie] – Soral by Himself, expert en grand écart « Résistance

  2. Je suis en train de me construire une nouvelle conviction …qu’un Soral …ou un Zemour ….ou un FN…ou un Lefebvre …ou toute personne d’une certaine manière médiatisée , ou qu’ on laisse se médiatiser …seraient en quelque sorte des charmeurs de cobras…pour contenter et rassasier d’ éventuel dissidents qui y trouvent leur dose de bibine nécessaire …puis referment leur filet quand on s’ y attend le moins ,t’ obligeant à avaler des couleuvres (comme , par exemple , ce genre de paradoxes immangeables ) ou , tout simplement , comme le FN , s’ évanouissent comme des visions ..bref , qu ‘ on nous mène en bateau et pas qu’un peu …
    En gros , je pense que si Résistance il y aura , il faudra qu’ elle soit secrète et larvée ….

    janvier 30, 2013 à 6:44

    • Le tableau est un peu noir, mais je crois qu’il y a un peu de ça. Je doute toujours de tout, et je me trompe des fois, je change d’avis, mais une chose est sûr, ça fait un paquet d’années que l’oligarchie tente d’investir le net pour récupérer la contestation. Pour se faire, on a vu l’émergence de sites internet richement dotés auto-proclamés dissident.
      Brzezinski l’a bien compris:

      « […] notamment parce que les communications instantanées de masse telles que la radio, la télévision et internet ont conjointement stimulé l’éveil d’une conscience politique à l’échelle du globe produisant [… une] résistance populiste, persistante et très motivée, de la part de personnes politiquement éveillées et historiquement hostiles à tout contrôle extérieur se révèle être de plus en plus difficile à contrôler  »

      La radio et la télévision sont contrôlées, pas encore totalement le net. Du coup, l’argument massue pour être crédible sur le net, c’est d’être banni des médias traditionnels. C’est le sine qua none. Ce qui est à la fois dommage et en plus pas forcément complètement vrai. Bon, ben, le système a donc produit des énergumènes tels Alex Jones ou Soral… bien financés, au marketing agressif, à la rhétorique approximative… et ça marche. D’ailleurs c’est normal que cela fonctionne. La population du web n’est pas plus futée que celle de la vie réelle qui regarde la télé. Surtout que le contenu télévisuel est devenu si pauvre que le premier couillon qui te sort une phrase avec « dialectique » et « sociologie » ça en impressionne déjà un bon paquet.

      Et puis, de toute façon, parler d’une Résistance, c’est-à-dire de l’union des soumis du système est une utopie. Chacun pointe du doigt ce qui lui dérange dans le système et est prêt à s’accommoder de ce qui dérange pourtant son voisin. Comme toujours il faut trier, lire entre les lignes puisque toute propagande possède sa part de vérité (l’hameçon) qui couvre souvent non pas le mensonge mais l’omission. Les cathos ont raison quand ils disent que l’on ment par omission… mais pour savoir ce que certains ont omis, il faut l’avoir lu chez d’autres qui ne servent pas les mêmes intérêts. Bref, c’est un vrai boulot à plein temps et qui ne rapporte rien. D’ailleurs, rien ne prouve définitivement que Soral roule pour le système. Il roule surtout pour lui-même et son ego en s’accordant des portes de sorties, ménageant tel ou tel intérêt, multipliant les déclarations contradictoires… tel un vrai homme politique. Moi, j’attends toujours la publication des revenus d’égalité et réconciliation ainsi que ceux d’Alain Soral. On devrait toujours forcer les hommes politiques à publier leurs sources de revenu, sous le contrôle d’un organisme indépendant. Ça éclaircirait beaucoup de choses. D’ailleurs Soral le dit lui même… Bien sûr, il ne le fait pas. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

      Une vraie résistance dans un monde globalisé, j’ai du mal à y croire et pour l’instant rien ne vient me démentir. Le pouvoir est trop corrupteur et les foules cherchent toujours un guide pour les mener vers la lumière… Devant une foule aussi stupide, difficile de ne pas en profiter. le mieux, quand on n’a pas l’esprit du combattant des causes désespérées (bien que cela soit hautement respectable) c’est encore de cultiver son jardin et d’observer d’un œil extérieur cette humanité pourrie jusqu’à la moelle s’effondrer sous les applaudissements des spectateurs de ce cirque tragico-comique, de cette farandole pathétique. Les dernières tentatives pour restaurer un monde plus juste, droit et honnête ont été enterrées sous des tombereaux d’immondices de là où il sera très difficile de les sortir… et à mon avis impossible, puisque cela ne servirait au final que ceux qui sont les plus démunis.

      janvier 30, 2013 à 8:12

      • Tu m émerveilleras toujours !!!…jamais je n’ aurais pu argumenter de façon aussi  » chirurgicale « ….c’est à dire  » ou ça passe ou ça casse  » , de toutes façons , on ne connait à ce jour rien de plus efficace ….en fait , sans avoir consulté Vènéré Maitre , c’est bien la position du p’ tit chinois assis sur le bord du fleuve que j’ ai adoptée …mias octroyons nous tout de meme le summum plaisir de signaler qu’on est pas dupes !

        janvier 31, 2013 à 3:03

  3. Annonce de la conférence de Florian Rouanet du 25.11.13, Les méfaits de De gaulle et du Gaullisme :

    Sujets abordés :
    Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et actualités…

    novembre 18, 2013 à 12:50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s