LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

Citation n°4 – Dans la guerre des monothéismes, les catholiques ont perdu

Ça me peine de prendre la défense de l’église, mais comme on m’a appris à ne pas frapper un homme à terre, je ne vais pas cracher sur les catholiques alors que leur église est gangrénée, pourrie de l’intérieure. C’est l’effet Poulidor, j’ai toujours ressentie une sorte de pitié pour les perdants. Et puis aussi peut être parce que les évangiles sont les seules écritures (auto-sanctifiées comme les autres) qui utilisent le mot « amour » non pas uniquement pour parler de la relation entre les hommes et un Dieu, mais aussi pour parler des liens qui devraient unir les hommes.

Petite réflexion sur l’effondrement de la chrétienté en Europe: comparons brièvement l’idéologie à l’œuvre chez les catholiques et dans les deux autres monothéismes. Tout d’abord, voyons ce que pensent les tenants du talmud sur ceux qui n’appartiennent pas à leur confrérie:

Sotah 47a : “Jésus a été excommunié par un Rabbin; Jésus a vénéré une brique; Jésus était un magicien et a induit l’Israël en erreur.”

Shabbath 116a : “les livres des juifs hérétiques (s’applique donc aux évangiles) sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Ils doivent être brûlés

Sanhedrin 57a : “si un Gentil vole un Juif, il doit le rembourser. Mais si un Juif vole un Gentil, le Juif peut garder le butin. Également, si un Gentil tue un Juif, le Gentil doit être tué. Mais si un Juif tue un Gentil, le Juif doit aller libre.”

Sanhedrin 58b : “un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. frapper un Juif est dans les yeux de Dieu est l’attaque de la Présence Divine.

Pour ne pas laisser nos amis musulmans en peine, voici quelques extraits du Coran:

Sourate 5, verset 51: « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens »

Sourate 9, verset 30: « Les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »

On peut toujours me rétorquer qu’il s’agit d’interprétation, que c’est sorti du contexte ou qu’il y a d’autres passages qui les contredisent, bref, ce n’est pas le problème. Ce que je remarque c’est que chaque religion défend sa vérité, car intrinsèquement les vérités professées par les autres religions sont à leurs yeux, tout simplement fausses, par définition. J’ai beau ne pas être profondément anti-religieux (ça dépend des jours), j’avoue porter une certaine estime pour ceux qui défendent leur foi et un certain mépris pour ceux qui dénigrent leur propre foi.

Or, qu’ont fait les catholiques ? Voici des extraits du Concile Vatican II, qui devait promouvoir le catholicisme dans la modernité:

La liberté religieuse demande, en outre, que les communautés ne soient pas empêchées de manifester librement l’efficacité singulière de leur doctrine pour organiser la société

DÉCLARATION SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE – DIGNITATIS HUMANAE – Rome, à Saint-Pierre, le 7 décembre 1965.

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes

DÉCLARATION SUR LES RELATIONS DE L’ÉGLISE AVEC LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES – NOSTRA AETATE Rome, à Saint-Pierre, le 28 octobre 1965.

Aussi, l’Église félicite-t-elle les autorités et les sociétés civiles qui, compte tenu du caractère pluraliste de la société moderne, soucieuses du droit à la liberté religieuse, aident les familles à assurer à leurs enfants dans toutes les écoles une éducation conforme à leurs propres principes moraux et religieux.

DÉCLARATION SUR L’ÉDUCATION CHRÉTIENNE – GRAVISSIMUM EDUCATIONIS – Rome, à Saint-Pierre, le 28 octobre 1965

Il semble que les catholiques aient oubliés leur propre doctrine: Si quelqu’un vient vous trouver et ne vous apporte pas cet enseignement [les évangiles], ne l’accueillez pas dans votre maison, et ne lui adressez pas la salutation fraternelle. (2 Jean 10)

En même temps, je trouve cette démarche plutôt salutaire… si elle n’était pas unilatérale ! A quand les juifs ou les musulmans œuvrant dans le même sens ? Jamais… évidemment, les religieux savent que leur doctrine doit être promue comme la meilleure, comme apportant LA vérité. Agir de manière inverse c’est entrer dans un processus morbide de relativisme et à terme le déclin de ladite croyance. Alors pourquoi l’église catholique a-t-elle ainsi déposée les armes ? Cette manière d’agir, refuser de s’imposer comme une doctrine universelle, c’est-à-dire devant s’appliquer à tous les hommes (qui est pourtant son fondement) est, à mon avis, en grande partie à l’origine de sa décadence. Peut-être trouverons nous une réponse dans la citation n°4, toujours tirée du même ouvrage que les citations n°1,2 et 3 :

La liberté pourrait être inoffensive et exister dans les gouvernements et les pays sans être préjudiciable à la prospérité du peuple, si elle reposait sur la religion et sur la crainte de Dieu, sur la fraternité humaine, exempte d’idées d’égalité qui sont en opposition directe aux lois de la création, lesquelles ont prescrit la soumission.
Gouverné par une telle loi, le peuple serait sous la tutelle des paroisses et vivrait paisiblement et humblement sous la direction des pasteurs spirituels et soumis à la Providence divine sur cette terre. C’est pourquoi nous devons arracher de l’esprit des chrétiens jusqu’à la conception même de Dieu et la remplacer par des calculs arithmétiques et des besoins matériels.

Publicités

9 Réponses

  1. René de Sévérac

    En fait, vous n’êtes pas si inculte ^^
    Je ne vous connaissait pas avant mon commentaire (qui ne vous agressait pas) chez Dixie.
    Amicalement

    novembre 9, 2012 à 4:47

  2. Je fais ce que je peux^^
    Bienvenue chez Hanoho !
    Amicalement itou

    novembre 9, 2012 à 5:36

  3. Si ce post n’ éait pas tombé juste au moment où j’ étais HS à cause de la mort de ma toutoune , je t’ aurais dédié au moins 10 articles en réponse ..d’ ailleurs je le ferai certainement…comparer ces trois chiots de la meme chienne est une bien utile chose …se demander pourquoi nous avons adopté l’ un d’ eux , et qui plus est , le plus rachitique est la bonne question …c’est en essayant de soigner un chien de la galle que j’ ai attrapé la galle aussi ..
    Salut l’ inculte !!!..

    novembre 11, 2012 à 4:45

    • Soit tu te lève très tôt, soit tu te couches très tard 😉
      J’attends avec impatience les 10 articles !
      C’est notre faiblesse et notre force: la pitié et l’empathie pour les victimes… C’est ce qui nous distingue de nos maitres marionnettistes. Ils ont raison sur beaucoup de points, mais le monde qu’ils dessinent en se basant sur les lois naturelles devient un enfer, juste parce qu’ils ont oubliés une loi naturelle essentielle: la compassion. Telle la louve qui nourrie de son sein les orphelins qui croisent son chemin.

      J’avoue qu’en ce moment, j’ai beaucoup d’empathie pour mon peuple et ma nation qu’on envoie tout droit à l’abattoir. Je crois que nous sommes condamnés à chopper la galle !
      Bises de l’inculte 😉

      novembre 11, 2012 à 5:12

  4. c’est ce qui arrive quand on oublie qui est vraiment son prochain.

    novembre 28, 2012 à 6:29

    • Mouais, je crois que je vais finir par faire miens les mots de Céline, lorsqu’il déclara à la fin de sa vie qu’il n’attendait plus que la disparition de l’espèce humaine de la surface du globe.

      novembre 30, 2012 à 9:29

      • plus que 3 semaines à attendre à en croire certains;

        décembre 1, 2012 à 9:30

  5. Et nos médias admiratifs de ce micro-crédit qui apporte tant aux pauvres que ça bousterait même la mini enreprise en échange d’une paire de « petites » menottes.
    Je copie colle :

    Les juifs ne peuvent pas spéculer entre eux mais pour « les autres », pour les otages que nous sommes, les deux mamelles qui vont bien sont la dette et l’usure.

    A regretter les idées de Proudhon où la monnaie serait virée au profit du troc, interdisant la spéculation, ou rétablissant la stricte parité travail/coquillages 😉

    décembre 25, 2012 à 6:35

    • J’imagine que le commentaire était destiné au post sur le « micro-crédit »
      Pour le reste, oui, se sont les lois 534 à 537 des 613 commandements du bon juif énuméré par Maïmonide:
      534 – Not to lend with interest — Lev. 25:37
      535 – Not to borrow with interest — Deut. 23:20
      536 – Not to intermediate in an interest loan, guarantee, witness, or write the promissory note — Ex. 22:24
      537 – Lend to and borrow from idolaters with interest — Deut. 23:2
      http://en.wikipedia.org/wiki/613_commandments
      Sachant que les idolâtres sont les goyim…

      décembre 25, 2012 à 7:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s