LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

La Convention Européenne des Droits de l’Homme – à méditer

Le texte original de la Convention Européenne des Droits de l’Homme est ici.

  • Sur la peine de mort:

La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : […] pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue, pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.

  • Sur l’esclavage et le travail forcé:

N’est pas considéré comme « travail forcé ou obligatoire » au sens du présent article […] tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté.

  • Sur le respect à la vie privée:

Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale.

  • Sur la liberté d’expression:

Le présent article n’empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations. L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi.

  • Sur la liberté de réunion et d’association:

Le présent article n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l’administration de l’Etat.

Publicités

3 Réponses

  1. NB : hier , ai suivi tous les épisodes de la vidéo de Pierre Hillard …et pris des notes …je vois que tu nous développes ses arguments – massues au poil !!!
    Déjà que rien que la création d’ un machiavélisme pareil c’ était pas rien …mais , alors là ,avec les détails , on se tire une balle !!!

    novembre 7, 2012 à 12:57

    • Et encore une fois, tout est accessible… Suffit juste d’éteindre sa télé et de lire à quelle sauce ils ont décidés de nous manger. Tu me diras, comme dans Matrix, il est tentant de préférer vouloir vivre dans l’illusion.

      novembre 7, 2012 à 4:21

  2. Pingback: LMPT : «…hier nous avions le feu vert pour tirer sur la foule* » – Témoignage | La Manif Pour Tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s