LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

Citation n°2

Afin d’inciter les amateurs de pouvoir à faire mauvais usage de leurs droits, nous avons dressé tous les pouvoirs les uns contre les autres en encourageant leurs tendances libérales vers l’indépendance. Nous avons favorisé toute entreprise dans ce sens : nous avons mis des armes formidables aux mains de tous les partis […] Nous avons transformé les Gouvernements en arènes pour les guerres de partis.

Bientôt le désordre flagrant et la banqueroute apparaîtront partout. D’incorrigibles bavards ont converti en parlottes les assemblées parlementaires et administratives. D’audacieux journalistes et des pamphlétaires impudents attaquent continuellement les pouvoirs administratifs. Les abus de pouvoir prépareront définitivement l’effondrement de toutes les institutions, et tout tombera en ruines sous les coups de la populace en fureur.

Les gens sont asservis, à la sueur de leur front, dans la pauvreté, d’une manière plus formidable qu’au temps des lois du servage. De celui-ci, ils pouvaient se libérer d’une manière ou de l’autre, tandis que rien ne les affranchira de la tyrannie du besoin absolu. Nous avons eu soin d’insérer, dans les Constitutions, des droits qui sont pour la masse purement fictifs. Tous les soi-disant « droits du peuple » ne peuvent exister que sous forme d’idées inapplicables en pratique.

[…]

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœur. Cette société deviendra complètement indifférente à la religion et à la politique dont elle aura même le dégoût. La passion de l’or sera son seul guide et elle fera tous ses efforts, pour se procurer cet or qui, seul, peut lui assurer les plaisirs matériels dont elle a fait son véritable culte. Alors les classes intérieures se joindront à nous contre nos compétiteurs […] sans alléguer aucun but élevé, ou même l’amour des richesses, mais par pure haine des classes supérieures.

[…]

Sous nos auspices, la populace extermina l’aristocratie qui, dans son intérêt propre, avait pourvu aux besoins du peuple et l’avait défendu, car son intérêt est inséparable du bien-être de la populace. De nos jours, ayant détruit les privilèges de la noblesse, le peuple tombe sous le joug de profiteurs rusés et de parvenus.

[…]

Nous gouvernerons les masses en tirant parti des sentiments de jalousie et de haine allumés par l’oppression et le besoin. Et, au moyen de ces sentiments, nous nous débarrassons de ceux qui entravent notre marche.

[…]

Cette haine sera encore accrue par l’effet que produiront les crises économiques qui arrêteront les marchés et la production. Nous créerons une crise économique universelle par tous les moyens détournés possibles et à l’aide, de l’or qui est entièrement entre nos mains. Simultanément, nous jetterons à la rue, dans toute l’Europe, des foules énormes d’ouvriers. Ces masses seront alors heureuses de se précipiter sur ceux que, dans leur ignorance, elles ont jalousés dès l’enfance. Elles répandront leur sang et pourront ensuite s’emparer de leurs biens.

On ne nous fera pas de mal, parce que le moment de l’attaque nous sera connu et que nous prendrons des mesures pour protéger nos intérêts.

Publicités

6 Réponses

  1. Tien …je vais mettre ces  » citations  » en lien avec mon non – article d’ aujourd’ hui sur les blagues youpes …car le monde entier est bien d’ accord : les protocoles sont une simple  » mauvaise plaisanterie  » , n’ est ce pas …

    novembre 6, 2012 à 2:36

    • Très mauvaise plaisanterie, en effet.

      novembre 6, 2012 à 4:17

  2. LHDDT 佐罗

    Ou une excellente « feuille de route » comme disait Bush; feuille de route en marche depuis le début du siècle.

    novembre 6, 2012 à 6:07

    • Voir même depuis plus longtemps… Nous vivons des temps formidables, un tournant historique de l’humanité. Le plan est presque achevé.

      novembre 6, 2012 à 6:12

  3. Ce qu’on ne voit pas dans ces lignes mais qui est induit bien sur, c’est le chapeau à tout ça – ce que j’appelle le judéo-trotskisme; soulignant le fait que tout ça est bien organisé. Ce n’est pas une suite de hasards mais bien une intention centralisée.

    décembre 17, 2012 à 12:29

    • Tout-à-fait. Je recherche depuis un moment une citation, je ne me rappelle plus qui l’a écrit, mais en substance cela disait:
      « Dans la vie il y a trois types d’individus,
      Les premiers sont un tout petit groupe de personnes qui orchestrent dans l’ombre les évènements géopolitiques
      Les second sont ceux qui obéissent et d’autres qui observent
      les derniers sont la quasi totalité des êtres humains qui ne comprennent rien et qui ont l’impression que les évènements arrivent par hasard »
      Je crois que c’était un président américain… Tiens, je vais ouvrir une nouvelle page de citations.

      décembre 17, 2012 à 3:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s