LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

A l’intention de Mouammar

« Je m’étonne vraiment que l’on ne comprenne pas qu’il s’agit ici d’un combat contre le terrorisme (…) Pourquoi lorsque nous sommes dans un combat contre le terrorisme, ici en Libye, on ne vient pas nous aider en retour« , […]

« un Djihad islamique en face de vous, en Méditerranée » […]

« Je veux bien me faire comprendre: si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter. »

 

 

Hey, Mouammar, et si c’était justement pour ça que tu devais sauter ? Simple hypothèse de travail…

2 Réponses

  1. Je ne sais pas pourquoi …mais quelque chose me dit qu’en cas d’ Afrique arbi ou noire qui rapliquasse vraiment en masse en Europe …..y aurait comme des zavions au – dessus de la Méditerranée …et comme des naufrages …
    Je pense que tout , absolument TOUT a une limite ….

    mars 19, 2011 à 4:54

    • Alors là ! Je n’ai absolument aucune idée de ce qui pourrait bien se passer ensuite. D’après Raspail, pas de naufrages…
      Voyons voir… Je ne suis pas persuadé que tout a une limite (la connerie par exemple).
      Ensuite, il y a des peuples dans l’histoire qui ont déjà disparu, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait plus se produire.
      Je dirais que cela dépend de nous, comme toujours (ou presque). Je dis nous au sens, le peuple. Sur ta vidéo de Lampedusa, les gens s’opposent au débarquement… Mais les gars sur leur bateau trouveront à débarquer ailleurs, là où ils ne seront pas repoussés. Il faut donc un consensus, pour avoir une cohésion afin que certains ne gâchent pas les fruits du travail des autres. Et ça (un consensus), c’est clairement utopique dans l’état actuel des choses.
      Et puis, d’une manière générale, on n’empêche pas les flux migratoires, ou alors avec des moyens colossaux. Qui plus est, se serait l’exact opposé de la politique imposé par Bruxelles… Si ça se trouve, les italiens de Lampedusa seraient, selon le droit européen, susceptibles de faire de la prison pour avoir repoussé une embarcation…
      Faut se rendre compte aussi que la situation désespérée causée par la situation en Afrique du Nord est suffisamment motivante pour que les gens tentent absolument tout pour s’en extraire, fusse au prix de leur vie. Et c’est ce qui se passe, les gens traversent la méditerranée parfois au prix de leur vie. Que faire face à ça ? C’est un peu comme un attentat suicide, comment agir vis à vis de gens que la mort n’effraie pas (de part leur situation ou leur idéologie) ? Je suis d’un général pessimiste, mais même en voulant jouer les optimiste, je vois mal comment enrayer la dynamique.
      Ou alors, si, il y a une solution. Financer massivement la reconstruction de leurs pays… Tu crois qu’ils feraient ça pour nous ? Je suis sûr que JPMorgan, Rockfeller et consort pourraient le faire, mais on sait qui devra sortir le porte monnaie en pareil cas, pas eux !
      Tiens, je me dis que même si t’as raison, et que des avions et tout le tremblement rappliquait… se serait comme tenir du sable dans sa main… ça coule entre les doigts.

      mars 19, 2011 à 5:23

Laisser un commentaire

