LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

Riposte Laïque en lice pour le prix « colonialiste de l’année »

cliquez sacré bondiou !

Quelle bonne initiative ce prix ! Il faut toujours dénoncer la colonisation.

Mais quel dommage, pour un prix de la colonisation… il manque l’hommage incontournable à ceux qui ont exterminé systématiquement tout opposant, ceux qui fait table rase et peuplé un territoire comme s’il était inoccupé : les Etats-Unis qui ont éradiqués minutieusement toute la population indienne d’Amérique du nord et l’islam qui a exterminé toutes les cultures pré-islamiques où elle est passée et s’est enracinée. On peut citer, à titre d’exemple, la péninsule arabique, le Maghreb (certes, il reste quelques kabyles comme il existe encore quelques indiens parqués dans des réserves), le proche orient où les orthodoxes ont réussi à survivre dans des grottes inaccessibles durant près de trois siècles… (il fallait vraiment être réfractaire à la colonisation islamique), etc.

Intérieure d’une église creusée dans une grotte dans la vallée d’Ihlara en Turquie après le passage des musulmans (têtes effacées). Les dernières en fonction datent du XIeme siècle.

En y réfléchissant de plus près, se sont finalement peut être les seules colonisations qui ont vraiment réussies, allez savoir. On ne verra jamais de chrétien ou de zoroastrien président en Jordanie, pas plus qu’on ne verra d’indien à la présidence aux USA. Les colonies qui fonctionnent sont les colonies définitives.

On pourrait aussi citer la colonisation de l’Amérique du Sud, même si celle-ci fut un succès moins frappant : la population n’a pas été totalement remplacée et il en reste encore assez pour qu’en Bolivie, certes un petit pays marginal par rapport à l’Argentine ou au Chili, un indien puisse être élu. Enfin, n’abusons pas, les espagnols n’ont pas démérité que se soit à la hache ou sous le fouet. Il font une bonne troisième place.

Finalement, en comparaison, les colonies françaises sont des échecs patentés. Des tentatives pitoyables. Les français auraient pu (dû ?) s’inspirer des colonisations précédentes islamique et américaine, ces grands défenseurs de la veuve et de l’orphelin (sic), et éradiquer tout ce qui s’opposait ou aurait pu s’opposer à eux, faire table rase et repartir de zéro. Mais non, indécrottables les français, toujours cette prétention à faire mieux que les autres, d’apporter la culture universelle. S’ils savaient où ils se la foutent leur culture universelle, leur ex-colonisés, ils se la serait gardé pour eux. Ah ces français ! Ils auraient pu se contenter de prendre le pétrole, les ressources naturelles, mais non, ils construisirent routes et hôpitaux, écoles et universités. Quels cons ! Ils voulaient faire les originaux, voilà où ça les a menés !

Et, puis, quel dommage parmi la liste des prétendants au titre de colonialiste, il manque aussi la plus grosse colonisation et le plus gros génocide culturel actuel, celui des tibétains par les chinois… m’enfin, bientôt heureusement il n’y aura plus personne pour le dénoncer, c’est rassurant.

Ceci étant dit, les colonies françaises, ça date de plus de 50 ans. Il n’y a qu’en France qu’on en parle encore. Partout ailleurs, les gens se moquent comme d’une guigne de l’ancienne France colonisatrice. A moins qu’ils y trouvent un intérêt, bien sûr. Ce qui me surprend c’est que Riposte Laïque, qui ne s’est jamais lancé dans une entreprise de colonisation, soit sur la liste…

La raison ? C’est tout simple, cela vient du fait d’un changement sémantique moderne:

Colonialiste = toute personne réfractaire aux valeurs qu’on veut lui imposer de l’extérieur.

Voilà, donc Riposte Laïque, en défendant les valeurs républicaines laïques françaises est effectivement colonialiste. Tout comme Ho Chi minh qui voulait un Vietnam vietnamien, Gandhi qui voulait une Inde indienne et Boudiaf qui voulait une Algérie algérienne.

J’attends désormais des indiens d’Amérique du Sud venus s’installer en Espagne qu’ils crient au colonialisme, lorsque les espagnols, ces salauds, les empêcheront de réaliser quelques menus sacrifices humains. Ce qui est, vous me l’accorderez, leur droit inaliénable. Tout individu ayant le droit de vivre ses croyances sans discriminations, aucune.

Donc, je récapitule

  • « La guerre, c’est la paix. »
  • « La liberté, c’est l’esclavage. »
  • « L’ignorance, c’est la force. »
  • « L’insécurité, c’est l’ordre.»
  • « Envahir s’est se faire coloniser.»

Et hop, du coup Boumedienne en prophétisant la colonisation à venir (à la sauce islam, pas à la sauce française bien sûr) devient un anticolonialiste ! Au lendemain de l’indépendance algérienne, lui qui accusait les kabyles d’être des racistes séparatistes, déclara:
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire » (Boumédiène, 1974, discours à l’assemblée de l’ONU).

Ça mérite un prix anticolonial ça.

Publicités

2 Réponses

  1. Il a raison , Boumediène !!!…vu que les français ne sont pas caps de descendre , en troupeau de bisons dans la rue et de leur casser la gueule , aux invaseurs et , par la meme occasion , à leurs dirigeants ( des français ) qui ,eux , se paient leurs tetes sans meme s’en cacher …
    Tant que les français seront des gentils trop bien élevés , ils se feront baiser de tous les cotés …
    Je sais , je suis  » extreme  » …voire extrémiste …

    février 11, 2011 à 2:53

    • Hanoho

      Loi de l’évolution, suppression des plus faibles ? Extermination des béni-oui-oui, de tous les bons sentiments dégoulinants, des infirmes, des naïfs, des candides, des altruistes parce que seuls les plus forts, les plus calculateurs, les plus égoïstes doivent survivre ? Ah mais non ! N’était-ce pas justement le but d’une société civilisée, de prendre en charge les plus faibles ? Attention, il y a une marge entre la béatitude du politiquement correct face à ceux qui ont jurés la perte de notre civilisation et se frotter les mains devant le troupeau trop con qui se fait égorger en silence. Il y a un juste milieu. Le juste milieu c’est toujours le plus dur à trouver, car on est toujours tiraillé de part et d’autre… Ne pas devenir extrémiste par dépit de l’extrémisme.

      De plus, si les français ne sont pas caps, comme tu dis, ils le doivent à un intense lavage de cerveau. Il leur faut du temps pour s’émanciper. C’est quelque chose que les gens comme toi et moi, qui passent leur temps a tout analyser, comparer, lire, chercher, douter, on du mal a comprendre. Peut être se réveilleront-ils à temps finalement. Comme d’habitude il n’y aura pas de gagnants, que des perdants… Peut être que les français ne se réveilleront pas, auquel cas l’histoire de France rejoindra celle des Mayas, des Asyriens ou des Cheyennes. L’avenir nous le dira.

      février 11, 2011 à 3:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s