LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL – «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle

le G20 ? une réunion d’alcooliques anonymes chez le sommelier

La rencontre du G20 ? « Une réunion des alcooliques anonymes chez le sommelier » selon Attali. Quelques soient les accusations qui ont été portées à son encontre, force est de reconnaître la légitimité de sa boutade.

Un point intéressant: « un marché globale impose un état de droit mondial ». Deux solutions donc s’imposent, soit on retourne au protectionnisme et aux pays indépendants, soit on accèdera après une crise monumentale, comme celle qui se profile à l’horizon, à un nouvel ordre mondial.

Le retour à des nations indépendantes, c’est l’assurance de conflits dus aux intérêts locaux divergents (pétrole, eau, minéraux…). Pour éviter cela, la seule solution que nous propose Attali à demi-mot: une dictature mondiale. Nous avons donc le choix entre une planète zone de non-droit où seule règne la loi du plus fort et un monde orwelien où l’on finira bien par contrôler jusqu’à nos pensées.

Les masses ignorantes et apeurées choisiront la seconde solution. Les petits futés sans scrupules (financiers, vendeurs d’armes, politiques, …) profiteront de la première qui ne sera peut être qu’une transition puisqu’enfin, ceux dont l’ambition dévorante les pousse à s’imaginer à la tête d’une nation planétaire, aideront ces derniers tout en veillant à ce que la population, qui ne saura pas à quel sein se vouer, les porte au pouvoir avec l’étiquette « sauveur » accroché au revers de la veste.

Il est temps de prendre conscience que la faillite des états est sinon imminente, du moins fortement probable. Le G20 est une vaste mascarade orchestrée à grand renfort de flashs pour les caméras des primes times des télévisions du monde entier. Dommage que les rencontres dans les forums économistes internationaux restent eux étrangement confidentiels. Les deux vidéos d’Attali ci-dessus appartiennent aux rares rescapées (merci à JB !). Néanmoins, on peut trouver quelques extraits intéressants, telle que celle de Marc Fiorentino qui corrobore ce que dit Attali, à savoir que le G20 est bien une rencontre d’alcooliques anonymes chez le sommelier: pas de réelle réglementation globale en vue…

Les mauvaises langues diront que cela est voulu. S’en suivra la question irrémédiable, pourquoi ? Parce que, comme disent les francs-maçons: « l’ordre nait du désordre ». Et comme disait Diderot, « méfiez vous de celui qui apporte de l’ordre ».

Enfin, pour plus d’infos regardez ce reportage d’ARTE: « la faillite des pays riches ». Au fait, la faillite, vous savez ce que cela signifie ? En français, on dit « cessation de paiement« . C’est quand on n’a plus d’argent pour payer… quand plus personne ne vous prête rien. Quand il n’y a plus qu’à vendre les bijoux de famille (quand il en reste) et à manger des patates (quand on en a encore les moyens). Les français se rendent-ils compte qu’en dernier recours leurs biens sont ceux de l’état ? En 1929, Roosvelt avait imposé la réquisition de l’or des particuliers… « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. » ( Karl Marx )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s